Smörrebröd de thon, asperges vertes, oignons caramélisés et Passendale
Préparation
- Pour la salade de thon: Hachez finement l'oignon rouge. Mélangez-le ensuite avec le thon, la mayonnaise, la moutarde, la poudre de paprika, les câpres, la crème aigre, le sel et le poivre. Conservez le mélange au frais.
- Pour l'assaisonnement: Mélangez la mayonnaise, la crème aigre, le jus et zeste de citron, le poivre et sel. Placez le mélange dans le réfrigérateur.
- Pour les oignons caramélisés: Coupez finement l'oignon rouge à la mandoline. Caramélisez l'oignon ensuite dans une poêle avec le beurre et le vinaigre de vin rouge.
- Tartinez généreusement la tranche de pain de beurre à tartiner Balade Caractère et faites cuire dans une poêle chaude jusqu’à ce qu’elle devienne brune et croustillante.
- Déposez une bonne couche de salade de thon sur le pain grillé et disposez au dessus une tranche de Passendale Caractère.
- Placez la tartine quelques minutes sous le grill jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu sur le thon.
- Coupez les asperges en deux dans la longueur et cuisez-les. Ajoutez ensuite les asperges cuites sur la tartine.
- Trempez la chicorée frisée dans 3 c.à.c d’assaisonnement, déposez-la sur le dessus de la tartine avec une couche d’oignons caramélisées.
- Coupez les radis en rondelles et placez-les sur la tartine.
- Pour la touche finale, ajoutez une c.à.s d’assaisonnement, 1 c.à.c d’œufs de truite et les feuilles de cerfeuil.
Cette recette est une création de la blogueuse Dagny Ros.