Le Fromage du mois : le Vieux Pané®

Le Vieux Pané®

Vieux Pané

Si vous aimez qu’un fromage soit moelleux, fort de caractère et fin de goût, le Vieux Pané® sera à n’en pas douter, une excellente découverte.

Tradition, authenticité et terroir

Depuis 1928. Les maîtres fromagers de la fromagerie Perreault (Mayenne) perpétuent les gestes traditionnels qui donnent au Vieux Pané® son caractère authentique: chaque fromage est brossé (à l’eau salée ensemencée en ferments d’affinage) et retourné à la main, pour lui permettre d’atteindre la maturité, intensifier ses notes aromatiques et révéler son goût.

Le lait utilisé pour sa fabrication est issu de vaches élevées dans des fermes situées dans un rayon de 30 kilomètres autour de la fromagerie, ce qui contribue à préserver une activité rurale locale.

Reconnu pour son excellence, le Vieux Pané® a obtenu la Médaille d’Argent au Concours Général Agricole du Salon International de l’Agriculture en 2013.

une finesse de goût unique

Grâce à l’alliance typique de sa croûte dorée qui révèle des arômes plus prononcés, sa pâte gourmande et moelleuse et son goût franc et authentique, le Vieux Pané® vous fait découvrir le meilleur de la tradition fromagère.

Astuce dégustation

Pour en apprécier pleinement la saveur, sortez-le du réfrigérateur 30 minutes avant de le consommer et dégustez-le en toute simplicité, avec sa croûte, sur une tranche de pain de campagne grillée, par exemple.

Retrouvez le Vieux Pané® au rayon coupe de votre fromager, et le format 200g au rayon libre service de votre magasin!

2 réflexions au sujet de « Le Fromage du mois : le Vieux Pané® »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *