Nos engagements

La qualité, de la ferme à votre assiette !

Depuis toujours, la maîtrise de la qualité et de la sécurité alimentaire sont nos priorités absolues.

Le contrôle des matières premières aux produits finis :

Lors de la collecte du lait ainsi que tout le long du cycle de fabrication du produit, 250 contrôles sont effectués en laboratoire. Cet engagement qualité est validé par la certification internationale ISO 9001 décernée à notre fromagerie.

Environnement : des pratiques responsables

Notre politique environnementale s’inscrit dans nos principes de responsabilité et de contribution au développement durable. Au sein de notre fromagerie, tous nos collaborateurs sont sensibilisés à la prévention des risques et à la préservation de l’environnement. Notre site, déjà certifié ISO 14 001, est en cours de certification ISO 14 000.

Concrétement, la fromagerie s’attache à réduire les consommations d’eau et d’énergie, à privilégier les énergies propres, à limiter et à traiter les rejets d’eaux usées. Une fois traitées, les rejets sont valorisés sous forme d’amendements utilisés par les agriculteurs voisins, ce qui leur permet de réduire l’utilisation d’engrais. Nous veillons également à minimiser les emballages afin de ne garder que ce qui est nécessaire pour protéger et garantir la qualité de Caprice des Dieux jusque chez vous.

Les relations laitières

Le groupe Bongrain entretient depuis des années d’étroites relations avec de nombreux producteurs sélectionnés. Cette relation de confiance a permis de construire une Charte des Bonnes Pratiques pour la production d’un lait d’excellente qualité dans le respect de l’environnement et des bonnes pratiques d’élevage.

Caprice des Dieux c’est bon
mais c’est quoi ?

Fabriqué en France depuis 1956, c’est la petite parenthèse gourmande à laquelle on adore succomber.

Du lait produit en France, de la crème, une pincée de sel, des ferments, et c’est tout ! Découvrez d’où vient votre Caprice et comment il est produit…

Et votre lait ?

Qu’est ce qu’elles mangent vos vaches?

Les vaches de nos producteurs, elles ont bien de la chance ! Elles profitent pleinement des verts pâturages de nos trois bassins laitiers en Haute-Marne, en Anjou et dans le Mâconnais. Elles restent plus de 200 jours par an en plein-air, ce qui est indispensable pour garantir leur bien-être et la qualité de leur lait.

En hiver, les producteurs sont obligés d’adapter l’alimentation de leurs vaches. La météo étant moins favorable, les vaches ne peuvent pas rester dans les prés. De plus, l’herbe étant plus rare à cette période, leur alimentation se fait à base de colza, trèfle et luzerne : des céréales et légumineuses souvent produites directement à la ferme.

Et l’environnement, vous y faites attention?

Bien avant que le développement durable ne devienne un sujet d’actualité, l’intégration de Caprice des Dieux dans son environnement a toujours été une préoccupation majeure. Conscients des impacts de notre activité, nous menons de nombreuses actions pour le respect de l’environnement, et ce à toutes les étapes du cycle de vie de nos produits.

Qui travaille chez Caprice des Dieux

Est-ce qu’il fait bon vivre chez Caprice des Dieux?

Caprice des Dieux a choisi de s’engager socialement envers ses collaborateurs en s’impliquant activement sur le sujet de la sécurité au travail. Dans le cadre de son programme « La sécurité c’est mon affaire », de nombreuses journées de sensibilisation et de formation sont organisées chaque année pour tous nos collaborateurs et ont ainsi permis de réduire de 23,5% la fréquence des accidents du travail en 2012*.

En 2014, nous mettons en place un projet d’entreprise, qui consiste à mobiliser l’ensemble des 1000 salariés de l’entreprise autour de 7 engagements clés : la reconnaissance, l’écoute, la communication, la confiance, la solidarité, la formation et la motivation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *