Accompagnements saisonniers

Vive le printemps !

Brebiou

Après de longs mois passés à l’intérieur, on est pressé d’être dehors. Au moindre rayon de soleil, on enfourche son vélo et on arpente les chemins de campagne.

La nature aussi est pressée, l’herbe pousse à toute allure, les prairies sont pleines de petites fleurs parfumées qui font le bonheur des animaux tout juste sortis des étables.

C’est le moment de déguster les fromages de chèvres qui sont à leur apogée, les fromages à pâte molle et croûte fleurie comme le camembert et le brie Le Rustique®, les pâtes molles à croûte lavée comme le Chaumes®, le maroilles Fauquet®. Plateau idéal: Chavroux®, Caprice des Dieux®, St Môret®, Passendale® lightesse ou Chaumes®.

Accompagnements pour les fromages frais

St Môret®, Chavroux®, Caprice des Anges® à combiner avec les légumes nouveaux comme les radis, les concombres, le cresson, les oignons jeunes, l’ail des ours, la ciboulette et du bon pain de campagne.

Accompagnements pour le camembert

Pommes et poires, pommes caramélisées, confiture de quetsches, du pain aux lardons.

Accompagnements pour les chèvres

Chutney de mangue, les premières fraises et framboises sont un délice avec les fromages de chèvre.

Présentation

Privilégiez un plateau en bois, décorez avec des fleurs comestibles comme les pensées par exemple, des amandes fraîches, des tomates cerises ou pourquoi pas quelques branches de romarin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *