Fromage et Vin : Le Rustique et Pinot noir
Fromage crémeux à fort caractère, le Camembert Le Rustique se dévoile encore davantage accompagné d’un verre de Pinot Noir frais. Celui-ci dégage une vaste palette d’arômes de fruits rouges dont la légère acidité va équilibrer la texture crémeuse du Camembert, créant une parfaite harmonie gustative !
Le Fromage
C’est en 1975 à Condé sur Sarthe, au coeur de la Normandie, que Jean Verrier a créé le camembert Le Rustique.
Inspiré par le savoir-faire normand, ce fromage est très apprécié pour son arôme, sa saveur et sa texture crémeuse qui fond dans la bouche.
La boîte en bois dans laquelle il est conservé garantit sa qualité d’affinage et son authenticité.
Elle est, avec le vichy rouge et blanc, l’un des symboles de la marque.
Fabriqué exclusivement à partir de lait de vaches collecté en Normandie, cet excellent camembert présente un caractère unique avec des odeurs de sous-bois, des notes animales des arômes sulfurés et une légère note d’ail.
Le Vin
CEPAGE | Pinot noir |
---|---|
ORIGINE | Cépage originaire de Bourgogne, on le retrouve en Champagne, en Alsace (où c’est l’unique cépage rouge autorisé), sur la Loire (Sancerre), dans le Jura et dans le Languedoc-Roussillon. |
CARACTERISTIQUES :
Le Pinot noir est un cépage fragile. Il préfère les lentes maturations en climat frais aux forte chaleurs. Il fleurit tard, est sensible aux maladies et est récolté tôt. Les raisins sont petits avec une peau mince. Il a une robe claire et une structure tannique légère. C’est un vin élégant et raffiné, au caractère léger et fruité. Il dégage des arômes légèrement acides de fruits rouges, de cuir, de sous-bois et de gibier.
En combinaison :
Un Pinot noir jeune, fruité et servi frais va parfaitement s’harmoniser avec le camembert Le Rustique. Ses arômes de fraise mûre, de cerise et de framboise dégagent une touche légèrement sucrée qui se marie parfaitement avec le caractère crémeux du camembert. Son acidité contraste avec l’onctuosité du fromage. Elle maintient la bouche fraîche et propre, et renforce le caractère crémeux du fromage.