Bruschettas de Caprice des Anges aux poivrons grillés
Préparation
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Enfermez chaque poivron dans une feuille de papier d'aluminium, puis déposez-les sur une plaque et enfournez-les pour 25 min. Sortez les poivrons du four, puis mettez-les dans un sac de type « congélation ». Laissez refroidir 15 min.
- Sortez les poivrons du sac plastique, puis de leur feuille d'aluminium. Pelez-les, puis supprimez le pédoncule, les graines et l'eau de végétation. Coupez la chair de chaque poivron en lanières.
- Déposez les tranches de pain de campagne sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, faites-les dorer sous le gril du four, 4 min environ : elles doivent bien griller, sans commencer à brunir (vous pouvez aussi utiliser un grille-pain). Laissez refroidir hors du four.
- Pelez les gousses d'ail, puis frottez-en les tranches de pain toastées. Nappez-les d'un filet d'huile d'olive, puis tartinez de Caprice des Anges. Disposez les lanières de poivrons rouge et jaune sur le dessus, puis donnez un tour de moulin à poivre et ajoutez 2 à 3 brins de ciboulette sur chaque bruschetta. Servez sans attendre.