Burgers au Père Joseph et aux tomates-cerise rôties
1) Préchauffez le four sur th.6 -180 °C.
2) Versez les tomates-cerise dans un plat à four assez grand pour qu’elles ne se superposent pas. Ajoutez l’oignon rouge émincé, 1 c à soupe rase d’herbes de Provence, 3 c à soupe d’huile, du sel et du poivre. Mélangez bien et faites cuire 15 min au four.
3) Pendant ce temps, versez la viande dans un saladier et ajoutez l’œuf, les olives hachées, la chapelure, la moitié du persil, 1 c à soupe rase d’herbes de Provence, du sel et du poivre. Malaxez bien, jusqu’à obtention d’une masse homogène. Divisez-la en huit et formez des burgers.
4) Faites-les dorer rapidement sur les 2 faces dans une grande poêle contenant 1 c à soupe d’huile d’olive. Coupez les tranches de Père Joseph en trois.
5) Déposez les burgers sur les tomates et recouvrez-les d’une tranchette de Père Joseph chacun. Remettez le plat quelques minutes au four, le temps que le fromage soit fondu.
6) Saupoudrez avec le reste du persil haché et servez aussitôt, avec des pommes de terre en chemise ou une purée. Décorez éventuellement les burgers destinés aux enfants avec des morceaux d’olives et de tomates.
Astuce : selon vos goûts, vous pouvez ajoutez 1 gousse d’ail pressée aux tomates et/ou dans la viande hachée.