Cordons bleus au Passendale Classic panés aux amandes
Préparation
- Battez les œufs en omelette avec du poivre et du sel dans une assiette creuse. Mélangez la chapelure et les amandes effilées dans une autre assiette.
- Poivrez et salez les escalopes de veau. Recouvrez-les d’1 tranche de jambon (à couper en 2 et à disposer tête-bêche pour bien recouvrir la viande), puis d’1 tranche de Passendale Classic. Pliez le tout en deux et piquez les extrémités avec un cure-dents pour maintenir les cordons bleus fermés. Passez-les recto-verso dans la farine. Tapotez-les pour en faire tomber l’excédent et plongez-les dans les œufs battus ; ils doivent être bien enrobés. Pour finir, passez-les dans la panure en appuyant un peu pour qu’elle adhère bien. Rangez-les sur un plat, couvrez et laissez repose au moins 1 h au frigo.
- Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites-y dorer les cordons bleus sur les 2 faces (procédez en 2 fois si nécessaire et tenez les 2 premiers au chaud dans le four). Égouttez sur du papier absorbant et servez.
- Accompagnez d’une salade d’hiver aux chicons, chou rouge, salade de blé et carottes râpées.
Astuce : si vous êtes pressés, vous pouvez cuire les cordons bleus directement après les avoir préparés, mais ils se tiendront un peu moins bien à la cuisson."