Feuilletés croustillants au Chavroux, poêlée de myrtilles au miel et au thym
Préparation
- Préchauffez le four à 180 °C. Coupez les carrés de pâte feuilletée (et leur papier de cuisson) en 2. Rangez-les sur une plaque à four, recouvrez-les de papier cuisson, puis d’une 2e plaque : le but est de les empêcher de gonfler et de les rendre bien croustillants. Faites-les cuire 20 min (à surveiller : ils doivent être bien dorés). Laissez-les refroidir sur une grille.
- D’autre part, mettez les myrtilles dans une poêle avec le miel, 2 brins de thym et 2 c à s d’eau. Faites chauffer doucement et laissez mijoter 2 min. Laissez refroidir.
- Hachez grossièrement les amandes.
- Au moment de servir, étalez le Chavroux sur les feuilletés. Ajoutez la poêlée de myrtilles, puis parsemez avec les amandes et un peu de thym. Dégustez sans trop attendre pour bien profiter de l’effet croquant-fondant.
- Ces petits feuilletés sont idéals pour finir un repas (plus besoin de choisir entre fromage et dessert). Vous pouvez aussi les servir à l’apéro, en les poivrant un peu et en remplaçant les amandes par de la roquette.
Astuces :
- Selon la saison, vous pouvez utiliser des myrtilles fraîches ou surgelées.
- Si vous n’avez pas de 2e plaque à four, remplacez-la par un grand plat, un moule à tarte ou autre, en veillant quand même à ce qu’ils ne soient pas trop lourds.