Gratin de gnocchis de patate douce au fromage raclette Le Rustique
1) Epluchez les patates douces, découpez-les en gros cubes. Lavez et effeuillez l’estragon.
2) Faites cuire la patate douce pendant 20 minutes. Ecrasez avec un presse-purée ou une fourchette pour obtenir une purée bien lisse et ajoutez le jaune d’oeuf, la farine, la Maïzena et le zeste de citron. Assaisonnez et mélangez à la main jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène. Si la pâte colle trop, ajoutez un peu de farine.
3) Prélevez un peu de pâte, roulez-la en boudin sur un plan de travail fariné et découpez des tronçons de 4 cm. Formez des stries à l’aide d’une fourchette. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée : les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface. Récupérez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.
4) Placez les gnocchis dans un moule beurré (ou dans des moules individuels), versez la crème fraîche, parsemez d’estragon, recouvrez de tranches Le Rustique, salez, poivrez et enfournez pendant 5 minutes sous le grill du four jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.
Astuce : Vous pouvez utiliser cette recette de base de pâte à gnocchis pour d’autres légumes ! Remplacez la patate douce par le même poids de pommes de terre vitelotte ou de potiron.