Sushis au St Môret et Saumon frais
Cette recette de Laurence (As cooked by Ginger, (https://ascookedbyginger.be) constitue un repas sain et facile à préparer qui ravira vos papilles. Seul ou à partager, et à reproduire sans modération ! Les sushis peuvent se déguster directement après la préparation mais ils se conservent également très bien au réfrigérateurs jusqu'à dégustation. Serrer les sushis dans du cellophane les rendent particulièrement solides, il sera alors plus facile de les découper en morceaux au moment de les sortir du réfrigérateur.
Préparation
- Faites cuire le riz pour sushis comme indiqué sur l’emballage et laissez-le refroidir.
- Coupez la carotte et le concombre en fines lamelles et le saumon en lanières de 1 cm d’épaisseur environ.
- Préparez le tapis à sushis et étalez votre feuille de nori par-dessus. Tartinez-la d’une fine couche de St Môret léger en laissant environ 5 cm de libre sur le bord supérieur.
- Disposez le riz sur le St Môret léger et appuyez un peu.
- Répartissez les lanières de concombre, carotte et saumon en rangées en les superposant.
- Parsemez de quelques oignons frits Bicky et roulez le tout en serrant bien.
- Humectez la partie laissée libre avec vos doigts et finissez de rouler.
- Enveloppez le rouleau dans du cellophane et réservez au réfrigérateur. Répétez l’opération avec les autres feuilles de nori.
- Sortez les rouleaux du frigo et coupez-en de fines tranches.
Dressez sur une assiette et servez avec un peu de sauce soja. Garnissez éventuellement de quelques oignons frits Bicky supplémentaires et/ou de graines de sésame.
Astuce : Sur l’emballage des feuilles de nori pour sushis figure un dessin explicatif. Suivez-le et tout ira pour le mieux !”