Timbale de légumes du Sud au St Môret et coupelle croustillante de Passendale
1) Détaillez 4 fines tranches d’aubergine et de courgette.
2) Préchauffez le four à 180 °C. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
3) Formez quatre triangles de fromage Passendale râpé sur le papier et parsemez-les de graines de sésame et/ou de pavot. Enfournez pendant 5 à 8 minutes. Pour parvenir à former des coupelles, le fromage doit être fondu, mais pas encore doré.
4) Battez le fromage St Môret et incorporez-y de la ciboulette ciselée selon vos goûts. Assaisonnez de sel et de poivre et placez la préparation dans une poche à douille.
5) Arrosez les tranches d’aubergine et de courgette d’huile d’olive et parsemez-les de thym. Faites griller brièvement les tranches de légumes à feu vif dans une poêle-gril. Laissez-les égoutter sur une feuille d’essuie-tout.
6) Faites revenir l’ail finement haché dans l’huile d’olive. Ajoutez les tomates et laissez cuire pendant 2 minutes. Laissez refroidir.
7) Montez à présent la timbale de légumes : d’abord une tranche d’aubergine grillée, puis le mélange de tomates et la préparation à base de St Môret, et pour terminer, une tranche de courgette.
8) Agrémentez la salade d’huile d’olive, de jus de citron, de sel et de poivre. Disposez la salade dans les coupelles croustillantes de Passendale et servez directement.
Cette recette est une création de la blogueuse Myriam Minne.