Assiette gourmande au Vieux Pané
Autour du Vieux Pané, composez des assiettes modernes et authentiques, riches en saveurs, pour des soirées improvisées ou prévues de longue date, en famille ou entre amis, mais toujours réussies ! Commencez par déposer une belle lamelle de Vieux Pané au centre de chaque assiette, sur un petit pain aux céréales ou 2 tranches de pain de campagne.
Placez à côté des fleurettes de brocolis cuites al dente, par exemple, ou quelques châtaignes au naturel, égouttées et réchauffées (3 min à la poêle, sans matière grasse, ou 2 min au four à micro-ondes).
Si vous avez le temps de les faire cuire, ajoutez 1 à 2 pommes de terre cuites à l’eau, juste tièdes, ou bien encore quelques croissants de potiron cuits à la vapeur, simplement réhaussés d’un peu de coriandre ciselée.
Dans un coin de l’assiette, vous pouvez disposer une petit salade de champignons de Paris émincés, assaisonnée d’un filet de jus de citron, d’un peu de yaourt et de ciboulette ciselée.
Jouez la carte de la complémentarité en ajoutant quelques rondelles de chorizo, ou 1 à 2 fines tranches de jambon de Parme. Ajoutez enfin une poignée de roquette ou de pousses d’épinards, assaisonnés de vinaigre de vin et d’huile de tournesol.