Galette de sarrasin, Raclette Le Rustique, poireaux et saucisse de Morteau
1 – Faites cuire les saucisses dans de l’eau bouillante pendant 45 minutes.
2 – Lavez les blancs de poireau et découpez-les en rondelles d’1/2 cm d’épaisseur.
3 – Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les poireaux et laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant 20 minutes. A la fin de la cuisson, les poireaux doivent être bien tendres. Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et réservez au chaud.
4 – Mélangez la farine de sarrasin, le sel et 45 cl d’eau dans un saladier. Fouettez jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.
5 – Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle à crêpes. Quand la poêle est bien chaude, versez une louche de pâte, répartissez bien sur tout le fond de la poêle et laissez cuire. Une fois que les bords se décollent, passez une spatule en-dessous de la galette et retournez-la. Déposez-la ensuite sur une assiette et maintenez au chaud. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
6 – Au moment de servir, placez une galette dans une poêle à feu doux. Déposez 2 tranches de fromage à Raclette Le Rustique, garnissez chaque galette de fondue de poireaux et de saucisses de Morteau découpée en tranches fines et servez encore chaud.
Astuce : Pour une version plus rapide, remplacez la saucisse de Morteau, qui cuit longtemps, par des tranches fines de jambon blanc.