Médaillons de filet mignon et risotto au Chamois d’Or
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Pelez et hachez l’oignon. Faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez l’oignon et laissez suer 2 min. Ajoutez le riz, mélangez sur le feu, puis mouillez avec le vin blanc sec et le bouillon. Couvrez et laissez cuire à feu doux 20 min (ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire).
Pendant ce temps, détaillez le filet mignon en 8 médaillons. Faites-les cuire à la poêle, avec la cuillerée d’huile d’olive restante, 5 à 6 min de chaque côté.
Disposez les médaillons de filet mignon dans un plat à four. Tranchez les tomates. Disposez une tranche de tomate sur chaque médaillon. Ecroûtez le Chamois d’Or, puis taillez-y 8 lamelles (réservez-en un tiers environ). Disposez-les à leur tour sur les médaillons, poivrez-les et enfournez pour 4 min.
En fin de cuisson du risotto, incorporez-lui le reste de Chamois d’Or coupé en dés. Mélangez délicatement pour qu’il commence à fondre. Servez immédiatement 2 médaillons de filet mignon par personne, avec une portion de risotto.